Le rendez-vous avait été fixé à 8h30 à Besse.
En quittant Besse, nous prenons quelques photos d'un sanglier avant qu'il ne s'aperçoive de notre présence.
Le temps est peu sûr et dès notre arrivée au Plan du Lac, nous devons sortir nos capes. Nous prenons ce sentier qui monte indéfiniment vers les sommets qui surplombent le cours d'eau.
Les imperméables sont très appréciés aujourd'hui et nous devons faire preuve de détermination pour aller escalader sous la pluie.
Nous avons décidé de monter pour découvrir ces hauteurs pour la première fois. C'est un chemin de randonnée à fort dénivelé mais en haut la vue est unique.
Cette montée nous a rien apporté, la descente non plus et nous retournerons en bas sur cette ancienne route jonchée maintenant de tas de pierres pour rechercher les précieux et rares cristaux d'anatase. Ils sont surtout très petits ici et pourtant il y en a été trouvés de plus belle taille d'après les ouï-dire.
Je ramènerais plus de photos d'orchidées que d'anatase. Et pourtant, les chercheurs sont restés sans relâche, le marteau à la main et la loupe dans l'autre... Que de courage et de persévérance, il fallait avoir.
Il faut savoir qu'à cet endroit situé sur la commune de St Christophe, la collecte de minéraux est interdite. Aussi, Philippe avait obtenu une autorisation spéciale de la Mairie de St Christophe en Oisans.